التخطي إلى المحتوى الرئيسي

Des évaluations pour CM1


DES EVALUATIONS POUR CM1





des évaluations de CM1


Aujourd'hui je vous partager avec vous des évaluations de CM1 pour aider vous enfants au contrôle:


GRAMMAIRE:

1/Souligne les déterminants possessifs:


Chaque soir avant de me coucher, je prépare toutes mes affaires. Dans mon cartable, je range ma trousse, mon livre, mes cahiers et un grand classeur. Mon frère, lui, n'est pas organisé, son cartable est toujours jeté n'importe ou et tous ses vêtements sont éparpillés dans sa chambre. 

2/Complète avec les déterminants possessifs qui conviennent: 

Avant de quitter ...........maison, Salma prend ...........vélo, ..........lunettes de soleil, ..........casquette et va rejoindre ...........amies à la plage .


3/Complète avec le déterminant démonstratif qui convient:

...........bibliothèque       ; ................oiseaux ;...............armoires ; ...........fleur

..........hôtel ; ...........garçon ; ...........trottinette ; .......... voyageurs


CONJUGAISON:


4/Conjugue les verbes au présent de l'indicatif:


a: Cette année, nous................en vacances à la montagne. (aller)

b: Mon oncle .............nous rendre visite ce week-end . (venir)

c: Je ...........ai cinéma . (partir)

d: Ma mère ...........faire du sport . (vouloir)


5/Donne l'infinitif de ces verbes :


il va :................

vous prenez : ......................

tu as : .....................

elles ont : ................

nous allons : .................

ils vont : .........................

je vais : ..................

ils font : ..................

elles sont : ..................


ORTHOGRAPHE:


6/Barre les formes qui ne conviennent pas:


a: Demain,( ses, ces, c'est ) la fête, je dois acheter des gâteaux .

b: Mon frère donne (ses, ces, c'est ) jouets aux enfants qui n'en ont pas .

c: (ses, ces, c'est) un beau tableau, il est agréable à regarder .


7/Complète avec* son* ou* sont *:


a: Les élèves ............ en classe, chacun d'eux montre ...........devoir au professeur.

b: Les livres de la bibliothèque ................très utiles .

c: ............. livre est rangé dans ............cartable et ses affaires .............posées sur une chaise.

d: Il n'a apporté ni ...............cahier, ni .................. classeur .


VOCABULAIRE:


8/Entoure les noms communs , souligne les noms propres:


lapin_ Alger_palais_ Atlas_ quartier_ France_ école_ Marie_ jardin_ ordinateur_ Olivier_ Italie .







تعليقات

المشاركات الشائعة من هذه المدونة

le groupe nominal (déterminant et nom)

la leçon  d'oujourd'hui c'est le groupe nominal minimal;le nom et déterminant :  LE groupe nominal minimal la définition de le groupe niminal minimal: le groupe nominal (GN) se  compose au moins d'un déterminant et  un nom;il est appelé :groupe nominal minimal le déterminant précède le nom et précis: son genre:masculin ou féminin: ,ma  mère; une  tante; mon  oncle; un frère et son nombre :singulier ou pluriel: un  ami; des amis le groupe nominal minimal  peut être enrichir d'autres mots  qui le précisent ou le complément;ça peut être: un adjectif: le jeune   garçon un complement du nom: une chambre  d’hôtel un groupe de mots: l'ami que tu as invité. LE  DÉTERMINANT  est un petit mot placé avant le nom. il indique le genre(masculin ou féminin) et nombre(singulier ou pluriel) du nom. UN /UNE /DES /LES /LE /LA /L' sont  des déterminant. DES EXERCICES : 1/souligne les noms; entoure les déterminants: des cousines-une phrase

La phrase affirmative,et la phrase négative

La leçon d'aujourd'hui c'est la phrase affirmative,et la phrase négative:   Une phrase peut être à la forme affirmative ou à la forme négative. C'est quoi la phrase affirmative: EXEMPLE: nous partirons en vacances: phrase affirmative. Une phrase négative dit le contraire d'une phrase affirmative. C'est quoi la phrase négative: EXEMPLE : nous ne partirons pas en vacances: phrase négative. Une phrase négative dit le contraire d'une phrase affirmative. Dans une phrase négative , on trouve deux mots de négation qui encadrent le verbe (cliquer ici )  comme: ne ............ .pas ; ne ......... plus ; ne.. .......... ..jamais. EXEMPLE: tu manges  encore  du chocolat_tu ne manges plus de chocolat.                     tu manges toujours du chocolat_tu ne manges jamais de chocolat. Pour obtenir la forme négative d'une phrase affirmative, on utilise les mots de négation suivants: Mots de négation            For

le sujet et le verbe dans la phrase

La leçon d'aujourd'hui c'est c'est quoi le sujet et le verbe. Le sujet peut être quoi dans une phrase. C'est quoi le verbe. LE SUJET ET LE VERBE DANS LA PHRASE. Les deux mots-clés de la phrase sont le sujet et verbe. les élèves jouent dans la cour. sujet         verbe C'est quoi le sujet d'un verbe: Le sujet d'un verbe indique qui fait l'action de la phrase. Il commande le verbe: si le sujet change, le verbe change aussi. Ali brosse ses dents.les enfants brossent leurs dents. Le sujet peut être : * Un nom propre : M. LECAILLON répète la question. *Un groupe nominal: les élèves de cette classe écoutent silencieusement. * Un pronom: on  s'habitue à tout. POUR  REPÉRER LE VERBE: Pour repère le sujet, on peut poser la question: qu'est-ce qui+le verbe ou:qui est ce qui+le verbe. Qui est-ce qui répète la question! C'est M.  LECAILLON qui répète la question. C'est quoi le verb